LE SIGNE DE LA VIERGE
23 AOUT-23 SEPTEMBRE
23 AOUT-23 SEPTEMBRE
Caractéristiques : Signe de Terre
Symboles : La Pureté
Démonologie : Sargatanas
Jour : Mercredi
Chiffre : 3
Gemme mystique : Jaspe
Métal : Platine
Couleur : Mauve
Parfum : Violette
Gouverne : L'Abdomen (les intestins)
QUALITÉS :
Beauté physique, esprit d¹analyse, facilité d'assimilation, sens critique aiguisé, ordonné, méthodique, faculté d'observation et d¹organisation.
DÉFAUTS :
Froideur, scepticisme, frilosité, manque d'audace, intolérance, esprit craintif parfois tracassier.
PROFESSIONS OÙ ILS EXCELLENT :
Professeurs, artistes, secrétaires, comptables, hommes politiques, professions médicales, chercheurs, artisans, commerçants, administrateurs, intendants, régisseurs, religieueux(ses), gouvernantes, personnes de confiance.
DOMAINES PRIVILÉGIÉS :
L'enseignement, le cinéma, la politique municipale, le sacerdoce, la médecine.
LES NATIFS DE LA VIERGE
Les Natifs de la Vierge sont des êtres posés, à l'esprit analytique plutôt matérialiste, à l'intelligence logique. Épris de précision, ils sont plus doués pour les mathématiques et les sciences exactes que pour les spéculations philosophiques et les arts. Sauf exception, le Natif accède rarement à des positions de premier plan car il n'a pas l'âme d'un chef. Louis XIV pourtant, natif de la Vierge, fut le plus grand de nos rois. C'est un excellent collaborateur, un employé de confiance, zélé et dévoué, pas un patron. Méticuleux dans son travail, bon organisateur, il est plus doué pour exécuter que pour diriger. D'un caractère modeste, il a une très grande intuition psychologique et un sens critique très développé. On peut compter sur lui et il tient scrupuleusement ses promesses. Il sait se tenir à son rang, accepte la discipline sans murmurer. Il a peu d'imagination et aucune ambition. La Native est renommée pour sa beauté comme la ³Balance² et la ³Scorpionne². Paradoxalement, lorsqu'un héritage leur apporte la chance sur un plateau, certains Natifs échappent aux tendances modestes voire frileuses de leur Signe. Ainsi, quelques-uns des plus grands monarques de tous les temps, tels Louis XIV, Ivan le Terrible ou même Louis II de Bavière, ont su, chacun d'une manière différente, marquer leur pays et leur époque d'une trace indélébile, surtout dans le domaine des arts et de l'architecture.
LE NATIF DE LA VIERGE : TYPE MALÉFIQUE
Sous ses aspects négatifs, le Natif de la Vierge est un être intolérant et froid. Esprit sarcastique et tracassier, il est avare, renfermé et rancunier. Il manque totalement de spontanéité. Émettant sur toutes choses des jugements à tort et à travers, il agace et fatigue son entourage. Incapable d'avoir une vue d'ensemble des choses, il ratiocine et se perd dans les détails. Pour tout dire c'est un emmerdeur qui se prend lui-même très au sérieux. Il se froisse pour des motifs dérisoires et son scepticisme naturel se transforme vite en suspicion. Inutile d'ajouter qu'il est peu sociable et souvent d'humeur chagrine.
Dans son travail et en affaires il est rare que le Natif de la Vierge accède aux postes de responsabilité ou de commandement. C'est un être soumis, sans grande envergure, dénué d'ambition, qui excelle dans les postes subalternes. Ce besogneux arrive à se complaire dans les métiers les plus ingrats sans chercher à en sortir. C'est le type même du gagne-petit, du fonctionnaire tracassier et faisant l'important. Calculateur redoutable, il est brouillon et dénué de tout talent créatif. Matérialiste et raisonneur on le retrouve souvent dans la peau d'un militant syndicaliste. Le moindre de ses actes est calculé. Sans générosité ni spontanéité, il est mesquin et ne fait rien sans arrière-pensée.
En amour, le Natif de la Vierge n'est pas romantique pour deux sous. Réservé, froid et complexé, il n'est ni sentimental, ni affectueux. Peu porté sur la chose, il est trop paresseux pour tromper sa compagne. Masturbateur né, il rumine sa lubricité et stigmatise celle des autres. Bref, aucune ressemblance avec Don Juan. Il a horreur du bruit, des joutes intellectuelles, des réunions brillantes. Allergique à l'humour, à la plaisanterie, à la gauloiserie, il aime l'ordre, l'étiquette, la politesse. Le Natif de la Vierge est davantage un manuel qu'un intellectuel. Il a un sens critique exacerbé. Il manque de réalisation et d'esprit de suite. C'est une nature inhibée, agressive, mesquine, autoritaire, entêtée, il sera volontiers fraudeur, chapardeur et tricheur.
LE NATIF DE LA VIERGE : TYPE BÉNÉFIQUE
Gouverné par Mercure, le Natif de la Vierge a une intelligence constructive et pratique. Il réussit dans le commerce ou l'artisanat, les travaux administratifs de bureau et la fonction publique. Sans manquer d'idéalisme, c'est un homme de logique et de solide bon sens. Il a le sens critique très développé, un esprit analytique. Très doué pour les sciences exactes, les mathématiques, l'architecture ou la comptabilité il aime être son propre maître.
Pondéré et réfléchi, le Natif de la Vierge évite la cohue, et la foule des grandes villes. Il se sent plus à l'aise dans la nature, à se promener en forêt, à contempler un paysage qu'à refaire le monde ou parler philosophie. Fuyant les mondanités, les bas bleu, c'est un être aux goûts simples, à l'âme sereine, sur qui l'on peut compter. Il a horreur des spéculations fumeuses des cuistres et de leurs débats métaphysiques.
En amour, lorsqu'il a réussi à franchir ses inhibitions, le natif se révèle un amant éclectique aux étreintes fougueuses. Il ne se jette jamais sur la première venue, fait durer le flirt et se marie plutôt tardivement. Mais une fois établi, il consacre beaucoup de temps à sa famille. D'une nature fidèle, sa compagne n'aura guère à redouter les rivalités féminines et découvrira sous les apparences calmes de ce mari tranquille et posé, le plus fantastique des amants.
LA NATIVE DE LA VIERGE : TYPE MALÉFIQUE
Cette enquiquineuse maladive et grincheuse est une femme, terre à terre, bégueule et maniérée. Sujette aux maladies nerveuses et aux troubles de l'intestin, elle se sent mal dans sa peau. Sa nature plutôt frigide l'inclinera de préférence vers le célibat. Si elle se marie, ce sera souvent pour de sordides intérêts domestiques, avec un homme plus jeune, qu'elle tentera de dominer. Ordonnée jusqu'à la manie, méticuleuse, exigeante elle est aussi rancunière. Amoureuse, la Vierge devient une goule, uns stryge, une femme si collante qu'elle suscite d'irrésistibles désirs de fuite.
Dans son travail, la Native de la Vierge se complaît dans les activités subalternes. Chichiteuse et procédurière, elle est d'un abord réfrigérant. Leur aptitude à la dissimulation, leur tendance à travestir leurs pensées font de certaines natives du signe de grandes et superbes actrices.
Sa vie affective souvent frustrée n'en fait pas une joyeuse rigolote. Son côté sournois, ambigu, chafouin, pingre n'incite guère à s'en faire une amie. En amour c'est rarement une grande passionnée, mais quand elle est éprise, cela peut être une révélation extraordinaire. Clitoridienne, il lui faut beaucoup de caresses, de préparatifs avant de prendre son pied. Dépourvue de toute spontanéité, elle parodie le plus souvent les signes extérieurs de l'amour pour plaire à son mari tout en restant le spécimen le plus prolifique du zodiaque. De nature timide, elle aime aussi frauder, se livrer à de petits larcins, à tricher au jeu, toujours par économie ! On compte aussi quelques belles empoisonneuses parmi les Natives du signe !
LA NATIVE DE LA VIERGE TYPE BÉNÉFIQUE
Sous des dehors un peu froids, cet être d'une exquise féminité, d'une grande timidité dans ses rapport avec des inconnus, s'ouvrira comme une fleur pour ses amis et tous ceux qu'elle aime. Tout en elle respire l'ordre et la mesure. Économe et prévoyante, d'une propreté méticuleuse, la Native de la Vierge est une fée diligente et aimante, obéissante à ses parents, soumise à ses maîtres, bonne camarade, travailleuse. D'un dévouement immense, elle a besoin de se rendre utile, d'aider les autres. Son esprit pondéré et sa grande logique la font rechercher par tous ceux qui ont besoin d'une collaboratrice sûre.
Si, en amour, la Native a de la peine à sortir de sa réserve, c'est la plus merveilleuse des femmes une fois qu'elle s'est donnée. Amoureuse discrète, et affectueuse, elle est d'une nature fidèle. Pour la rendre heureuse, son partenaire devra montrer de la patience et de la douceur pour l'amener au septième ciel
La Native de la Vierge aime les violettes (en bouquets ou en parfum), les châles mauves, les bijoux anciens, ou discrets, préfère le platine à l'or, le jaspe au diamant. Il faut lui demander son avis en toutes choses. Comme elle a la larme facile, il ne faut jamais la contrarier. Elle déteste être embrassée ou caressée en public. Vertueuse elle hait l'exhibitionnisme, les foules excitées, la promiscuité.