LE SIGNE DU LION
23-24 juillet/22-23 août
23-24 juillet/22-23 août
Caractéristiques : Signe de Feu
Symboles : Les Seins et les Gants
Démonologie : Sataniacha
Jour : Dimanche
Chiffre : 5
Gemme mystique : Rubis
Métal : Or
Couleur : Jaune
Parfum : Héliotrope
Gouverne : Le Coeur
QUALITÉS :
Ardeur, force, assurance, volonté, ambition, fierté, courtoisie, générosité, droiture, charisme, politesse, sens de la grandeur.
DÉFAUTS :
Orgueil, désinvolture, despotisme, sensibilité à la flatterie, narcissisme, vanité, suffisance, superficialité, vantardise.
PROFESSIONS OÙ ILS EXCELLENT :
Réalisateur et vedettes de cinéma, , chef d'entreprise, homme politique, président-directeur général, grand commis de l'État, financier, commerce de luxe, antiquaire.
DOMAINES PRIVILÉGIÉS :
Dans tous les domaines : la direction des affaires, des opérations, et le commandement.
LES NATIFS DU LION
Les Natifs de ce signe ont généralement une vie facile, aisée, dans un cadre agréable. Très sociables, ils sont généreux et enthousiastes. Leur intelligence et leur charisme personnel, le rayonnement de leur personnalité, leur attirent appuis et sympathie. Leur goût esthétique très sûr les prédispose aux métiers d'art. Leur ambition de bon aloi leur permet d'accéder à des postes élevés, à diriger des États, des entreprises. Ils ont besoin de paraître, de se distinguer. Ils répugnent aux carrières médiocres ou subalternes. Le Natif et la Native sont très soucieux des apparences. Sensibles à l'élégance, au luxe, au prestige ils privilégient la richesse et la somptuosité à l'intelligence ou aux qualités de coeur. L'un et l'autre recherchent un conjoint de leur classe par peur de déroger.
Les natifs et les natives du Lion doivent surveiller leur coeur et leur ligne. Les maladies du coeur et un embonpoint excessif les guettent. Il est vrai qu'ils aiment la bonne chère et sont à la fois gourmets et gourmands.
Les natifs du signe sont des conformistes né et s'ils affichent des idées avancé ce n'est pas par suivisme, mais pour les imposer aux autres.
LE NATIF DU LION : TYPE MALÉFIQUE
Dans ses aspects négatifs ce cabotin prétentieux est un être bouffi d'orgueil, infatué de lui-même et très coléreux. Se croyant sorti de la cuisse de Jupiter, il estime que tout lui est dû. D'une intelligence superficielle il aime avant tout le luxe, la parade, l'esbroufe. Il se sent né pour commander, diriger et régenter ses semblables. Il refuse toute place qui ne serait pas la première. De taille moyenne, épaisse, il incarne la force, l'autorité, le pouvoir, la stabilité. Il a besoin de paraître, de se mettre en avant. Il a une telle confiance en sa propre valeur qu'il ne doute jamais de lui, ce qui le rend souvent infect, puant et imbuvable pour son entourage. Arrogant et entier, il affecte néanmoins la galanterie, la magnanimité, la politesse, témoigne d'une indulgence condescendante qui le pose à ses propres yeux.
Amoureux spectaculaire et grandiloquent, il lui arrive d'être cocu _ comme Napoléon lui-même, gloire du signe _ et se montre alors d'une mansuétude grandiose, car rien ne saurait atteindre sa dignité empanachée. S'il a de l'argent, il le dépense avec ostentation et en distribue des miettes pour asseoir sa supériorité. S'il n'en a pas, il prétend qu'un héritage ou une affaire mirobolante vont lui apporter la fortune. La flatterie le conduit à l'égotisme et il se montre dur et d'un mépris insultant pour les inférieurs.
En affaires, le Natif du Lion parle beaucoup mais agit peu. Il déteste le travail manuel, les positions subalternes ou les entreprises vulgaires qui manquent de panache.
En amour, c'est un érotomane dominateur avec peu de goût ou de curiosité pour les raffinements. Exhibitionniste, le natif montre volontiers ses parties nobles ou charnues sans craindre d'offenser la pudeur. Pour lui plaire, il faut le flatter sans cesse, lui dire qu'il est le plus beau et le plus intelligent.
LE NATIF DU LION : TYPE BÉNÉFIQUE
Cet être noble et vertueux, généreux et sûr de lui, agit toujours loyalement et méprise la mesquinerie.
Confiant dans son intelligence et sa force, il ne craint ni les obstacles ni l'adversité. Il avance dans la vie d'un pas serein, royal. Providence des faibles et des opprimés, tenant tête aux forts, il balaie sur sa route tout ce qui lui résiste. D'un jugement et d'un goût très sûrs, c'est un homme supérieur, d'une politesse exquise, d'une courtoisie à toute épreuve.
Il réussit généralement bien ce qu'il entreprend. Son ambition de bon aloi lui permet d'accéder à des situations de tout premier plan où son dynamisme et son savoir-faire font merveille.
Très idéaliste, il veut modeler les êtres et les choses à son idée, aspirant sincèrement à un monde d'harmonie et de justice.
Loyal en affaires, il voit toujours grand et répugne de se mêler des questions subalternes qu'il abandonne à ses subordonnés. Il se sent fait pour les grandes entreprises, les projets d'envergure.
En amour, le Natif doté d'une glorieuse nature, se montre caressant, impulsif, passionné. D'une sensualité puissante, il n'aime ni les excès de raffinement, ni les vices compliqués. Aux aventures champêtres, aux ébats dans une voiture ou sur un banc public, il préfère les aises et le confort d'un bon lit, dans un cadre harmonieux. Fidèle à son conjoint comme à ses idéaux, cet être viril, toujours d'humeur égale, ignore superbement les accrocs au contrat d'une épouse volage et pardonne ses écarts avec une royale indulgence.
LA NATIVE DU LION : TYPE MALÉFIQUE
Cette glorieuse pimbêche, infatuée d'elle-même est toujours à la recherche d'hommes riches et célèbres capables de flatter son incommensurable vanité. Elle n'épousera, après une sérieuse enquête sur la solidité de son compte en banque, une étude approfondie de ses biens et de ses quartiers de noblesse, qu'un nobliau nanti de solides rentes ou un P.D.G. d'une envergure sociale à la mesure de son ambition féroce. Dédaigneuse et despotique, si son partenaire se laisse dominer par elle, frôleuse et soumise s'il fait preuve d'autorité, cette maritorne sans complexes n'est vraiment pas un cadeau. Cependant, quand ses instincts sexuels de femelle se déchaînent, l'hystérie n'est pas loin. D'une sensualité exigeante, l'amour est le seul moment où elle se donne sincèrement, abandonnant toute dignité. Animale, elle aime être saillie avec brutalité, et savoure les excès d'un mâle farouche qui la prendra comme un objet de luxure, une gourgandine. Au travail, la native du Lion est d'une nullité prétentieuse. Elle ne parvient que très rarement à réunir les moyens de ses ambitions. Aspirant à la stabilité, à la sécurité, elle excellera dans la haute magistrature et la fonction publique, où elle se révélera souvent d'une royale incompétence et d'une exécrable suffisance. Coquette, la native passe l'essentiel de son temps à courir les instituts de beauté, les grands coiffeurs et les salons d'essayage. Attirée par le clinquant et le luxe, elle est dépensière, raffole des "griffes" des grandes maisons, des "grandes marques", des riches emballages, des signes extérieurs de richesse. Elle s'habille toujours avec distinction, porte des bijoux de grande valeur. Pour ce qui est du ménage, elle est en-dessous de tout. Si elle ne dispose pas d'une domesticité nombreuse, son intérieur laissé à l'abandon ne sera que désordre, poussière, fouillis et ragougnasse. Vaniteuses et superficielles, ce sont des grenouilles qui veulent devenir aussi grosses qu'une vache ! Elles exigent des égards, aiment être admirées et n'oublient jamais les blessures d'amour-propre dont elles tirent vengeance avec une cruauté perfide.
L'inconscient ou le jobard qui s'est encombré d'une pareille névrosée a pour seule satisfaction la certitude de n'être jamais trompé pour de bon.
LA NATIVE DU LION : TYPE BÉNÉFIQUE
Cette femme d'une grande beauté, à l'allure rayonnante de princesse de légende, est d'une bonté et d'une loyauté absolues. Cette nature solaire, généreuse et ardente, aime répandre le bonheur autour d'elle. D'un goût très sûr, elle porte des bijoux admirables, se vêt avec une élégance discrète, se parfume avec art. Tout en elle respire la joie de vivre, le tact et la politesse. Figure attachante, c'est une maîtresse de maison parfaite. Elle sait recevoir aussi bien ses amis intimes que les relations d'affaires de son mari. Pour cette grande dame, l'amour est une affaire privée, dont elle ne parle jamais, mais qu'elle vit avec une intensité et une ferveur particulières. Très soigneuse de sa personne, elle entretient sa beauté par le sport et une hygiène méticuleuse.
La Native du Lion aime choisir elle-même le compagnon de sa vie, souvent au détriment de ses intérêts. C'est ainsi qu'il lui arrive de se tromper dans son choix en voulant élever jusqu'à elle un homme qui ne la vaut pas et qui la décevra. Mais elle ne se déjugera pas, souffrira en silence, trop fière pour se plaindre de son échec. Loyale, elle sera fidèle à l'être qui la comblera et dont elle se sentira l'égale, se dévouera totalement tant dans sa vie privée que pour l'aider dans sa carrière. Le seul défaut de cette femme merveilleuse est son orgueil de grande dame un peu hautaine, qui craint de se rabaisser par une familiarité excessive, de se dégrader en laissant libre cours à ses sentiments.