LE SIGNE DE LA BALANCE
23 SEPTEMBRE-22 OCTOBRE
23 SEPTEMBRE-22 OCTOBRE
Caractéristiques : Signe d'Air
Symboles : Harmonie et Justice
Démonologie : Asmodée
Jour : Vendredi
Chiffre : 7
Gemme mystique : Diamant
Métal : Cobalt
Couleur : Bleu
Parfum : Chypre
Gouverne : Les Reins
QUALITÉS :
Bonté, charme, dilettantisme, équilibre, séduction, sens de la justice, sens artistique, désir de donner, de séduire, d'être le meilleur, perfectionnisme, chance.
DÉFAUTS :
Mollesse, nonchalance, instabilité, paresse, débauche, jalousie, arrivisme, désir de paraître, fatuité, vantardise, désordre.
PROFESSIONS OÙ ILS EXCELLENT :
Carrières artistiques, magistrature, soins de beauté, décoration et professions d'ornement. Artisanat d' art. Actrice, chanteuse, mannequin, coiffeuse, manucure, masseuse, voyante.
DOMAINES PRIVILÉGIÉS :
L'art, l' artisanat, la justice, les médias, la spéculation
LES NATIFS DE LA BALANCE
Les Natifs de la Balance sont des êtres doux, bons, charmants, un peu nonchalants. Ils portent en eux le sens de la justice et un goût artistique très prononcé. D'une vaste intelligence orientée vers tous les domaines du savoir humain, ils possèdent une excellente intuition et raisonnent juste. Mais trop doués, ouverts à trop de possibilités, les Natifs n'utilisent guère leurs dons et développent rarement tous leurs talents. Capricieux, trop mous pour aller jusqu'au bout des choses, ils grappillent, paressent, jouissent, musardent, discutent sans aboutir. Ils ne travaillent que par à-coups mais réussissent parfois des coups de génie.
Gourmand et sensuel, le Natif est un bon vivant, parfois un peu hâbleur, qui inspire la sympathie par son charme personnel. D'un physique agréable, d' un caractère ouvert, il sait se mettre en valeur, choisit des vêtements seyants, parle avec élégance. Foncièrement optimiste, c'est un être d'élite qui réussit bien dans la vie, sans trop de tracas ni d'opposition. C'est un artiste, un dilettante, un rêveur, plus doué pour les arts que pour les mathématiques. Leur aisance et leur aura leur facilitant les conquêtes, les Natifs et les Natives commencent très tôt leurs expériences amoureuses, se marient souvent jeunes et connaissent de nombreuses aventures. Il faut souligner que les Natives de la Balance sont réputées pour leur beautéÊ: les plus belles filles du monde sont nées sous ce signe! Les plus vicieuses aussi !
LE NATIF DE LA BALANCE : TYPE MALÉFIQUE
Sous ses mauvais aspects, cet être instable est trop paresseux pour mener à terme quoi que ce soit. Il aime blaguer, parader, fanfaronner et faire le pitre, mais cela s'arrête là. Il n'accomplit rien, n'achève aucune de ses entreprises. Son manque de sérieux et d'esprit de suite nuisent au charme inné dont la nature l'a pourvu et dont il ne profite souvent que médiocrement. Mou, veule, influençable, jouisseur et poltron, il est très douillet et craint la maladie. Le moindre bobo lui fait appréhender le cancer, au moindre rhume il se croit atteint du sida. D'une nature profondément petite-bourgeoise et moralisante, c'est un être superstitieux, anxieux, qui vit dans une peur constante et connaît des phobies tout à fait irraisonnées. Un seul mot de trop peut l'atteindre au plus profond de son être et faire naître une rancune infinie dont il n'est plus le maître.
Travailleur médiocre, il vit le plus souvent chichement, épargnant à la petite semaine. Mais si la fortune le favorise, souvent grâce à l'appui d'une belle-famille riche, il devient puant d'orgueil et de présomption. Indolent et sans initiative, ce n'est ni un créateur ni un bâtisseur. Il n'est pas doué pour l'étude. Incapable d'activités de longue haleine, il lui arrive de réussir grâce à la chance insolente qui le sauve de la médiocrité.
Marié, le Natif veut être aimé à la folie. S'il ne l'est pas, s'il doute de la vertu de sa compagne, la jalousie peut en faire un vrai tyran domestique. Ses désirs sont des ordres auxquels il faut se plier immédiatement, sous peine de scènes épouvantables. En amour, le natif de la Balance est un infidèle. Pas assez sûr de lui pour conquérir de haute lutte, il s'embusque, guette, attend les bonnes occases. Vite épris il se lasse aussi très vite. Il a le goût des étreintes rapides. Égoïste, il dispose d'une forte sensualité. Il aime le contact charnel brutal, les possessions crapuleuses. Il adore séduire la femme d' un autre, s'encanailler. Il recherche les filles faciles et les lieux louches. Pour lui plaire, on ne doit jamais le contredire. Il est nécessaire d'accorder une absolue confiance en ses jugements et en sa compétence. Comme épouses, il aime les femmes romantiques, fleur bleue, coquettes, très amoureuses de lui. Il faut savoir l'écouter, croire en ses mensonges, faire semblant de penser qu'il est le plus beau et le plus intelligent. Il a le tutoiement aisé, se lie facilement et devient vite familier. Mais il ne garde guère ses amis qu'il désoblige ou trahit.
LE NATIF DE LA BALANCE : TYPE BÉNÉFIQUE
Cet amateur averti, ce mécène éclairé est un homme affable et sympathique, au charme fou. Cultivé, il possède un sens artistique très développé et la perception exacte de la hiérarchie des valeurs. Son caractère droit, son amour de la justice et de l'équilibre, lui donnent une prééminence naturelle sur les autres. Il se maintient toujours dans un juste milieu, à l'écart des extrêmes, là où sa courtoisie native et sa nature aimable peuvent se déployer harmonieusement.
Ce dandy nonchalant et dilettante, pourri de talents qu'il n'utilise guère, est un joli papillon élégant qui grappille à tous les plaisirs de la vie sans s'arrêter à aucun. Couvert de femmes séduites par son charme, il va de l'une à l'autre, sans trop s'attarder, engage plusieurs aventures à la fois dont il se tire toujours à son honneur.
Si parfois sa vive sensualité le pousse au libertinage, il dispose d'un frein moral qui l'arrête avant de dépasser les bornes fixées par sa conscience. Sous des dehors de collectionneur de bonnes fortunes, il sait néanmoins, quand il aime vraiment, dompter sa nature et se consacrer à un être unique. En tout cas, l'heureuse épouse pourra toujours compter sur sa fidélité morale. Ne tenant pas à l'argent, il le dépense hardiment, vivant à larges guides, sans trop se soucier du lendemain. Léger, romantique, primesautier, cet être délicieux aime que ses amis ou sa compagne le débarrassent des petits problèmes quotidiens et accordent une confiance absolue à ses jugements et à sa compétence.
LA NATIVE DE LA BALANCE : TYPE MALÉFIQUE
Cette calomniatrice sournoise qui suspecte la canaillerie chez toutes les femmes et le vice chez tous les hommes est une langue de vipère qui sème le trouble et la discorde autour d'elle. Autoritaire et tyrannique, elle adore l'argent et se montre d'une obséquiosité écoeurante envers les gens riches et tous ceux qui la dominent par leur situation ou leur fortune. Sous son apparence bienveillante, elle possède un tempérament de diablesse. Ses appétits sexuels sont aussi pressants que son amour de l'argent. Perpétuelle angoissée, elle craint la maladie et abuse des médicaments. Amie dangereuse, on ne peut guère lui confier de secrets.
Dans son travail, la native de la Balance est bavarde et inefficace. Véritable tête de linotte, les seules professions où elle peut manifester son talent d'esbroufe et son amour de la parade, sont les carrières artistiques où son joli minois de perverse aux yeux d'ange font diversion : actrice, chanteuse de variété, mannequin de haute couture. L'époux affligé d'une telle furie connaîtra les affres du désespoir. Ses amis le fuiront, ulcérés par les cancans meurtriers de son épouse. Elle le ruinera, et après avoir dilapidé les ressources du ménage, elle fera des dettes partout, aura recours à des expédients inavouables, en arrivera au vol et à l'escroquerie, commettra n'importe quelle infamie pour assouvir sa passion dévorante de folles dépenses et de luxure.
La native de la Balance aime les partenaires gais et attentionnés. Elle adore parader et recevoir. Il faut partager ses enthousiasmes, ne jamais lui donner tort en public. Elle veut être adulée, flattée, qu'on la complimente sur ses talents artistiques réels ou supposés. On lui fera des cadeaux utiles, mais de grand prix. Elle déteste rester seule. Voyages, croisières et hôtels de luxe ne sont pas pour lui déplaire. Velléitaires nonchalantes et indécises les Natives cachent mal, sous leur beauté indéniable et leur affabilité apparente leur esprit conventionnel, leur goût abominable et une jalousie maladive. Forte tendance à la gourmandise et aux excès sexuels.
LA NATIVE DE LA BALANCE TYPE BÉNÉFIQUE
Cette créature de rêve, d'une beauté parfaite est l'une des plus accomplies du Zodiaque. Charmante, les yeux pétillants d'intelligence, le front émouvant, les lèvres sensuelles, le nez exquis, un teint de rose, c'est une merveille sans défaut, une perle imper forée, un lys de pureté, une fleur admirable et rare.
Séduisant tous ceux qui l'approchent par son caractère aimable, équilibré, la Native possède toutes les qualités de coeur et d'esprit qui font l'épouse idéale. Indulgente et compréhensive, elle ne voit le mal nulle part, possède l'art inimitable de rendre la vie agréable et d'en atténuer les rudesses. Maîtresse de maison parfaite, à l'hospitalité vigilante, sa conversation spirituelle et son art de la répartie enchantent ses convives. Indulgente pour les passions des autres, compréhensive à l'égard des problèmes masculins, délicieuse compagne de lit, véritable cordon bleu, elle sait retenir l'heureux partenaire qui l'a choisie sans avoir l'air de l'enchaîner.
Jeune fille, sa beauté rayonnante et son charisme attirent les hommes. Mais sans être bégueule, ou se montrer d'une sotte pruderie, elle sait garder les distances et éloigner les chasseurs vulgaires et les dragueurs au petit pied. C'est une amie sûre et une épouse fidèle qui donne toute sa mesure aux heures difficiles. Au lit, elle apprécie les gestes élégants, les caresses recherchées. Elle a horreur d'un comportement brutal dans l'étreinte. Toute violence lui déplaît souverainement. Après l'amour elle est enjouée, aime les partenaires gais et spirituels.