LE SIGNE DU VERSEAU 20/21 JANVIER - 18/19 FEVRIER
Caractéristiques : Signe d'Air
Symboles : Avenir et Progrès
Démonologie : Lucifer
Jour : Samedi
Chiffre : 3
Gemme mystique : Saphir
Métal : Nickel
Couleur : Rouge
Parfum : Benjoin
Gouverne : Les jambes
QUALITÉS :
Intuition, Inspiration, Invention, Intelligence, Originalité, Générosité, Persévérance.
DÉFAUTS :
Paresse - Tendance à l'inertie, à l'anarchie, à la subversion. Excentricité - Orgueil et Utopie. Manque de pragmatisme - Perversité intellectuelle
PROFESSIONS OÙ ILS EXCELLENT :
Chercheur, écrivain, artiste et musicien d'avant-garde, polémiste, inventeur d'armes nouvelles, ingénieur en armement, pilote de combat, astronaute, électronicien, hacker, astrologue, occultiste, mathématicien, escroc international, assassin professionnel, chef religieux, leader révolutionnaire. criminel en blouse blanche Chez les femmes : entraîneuse, call-girl, artiste, actrice de cinéma
DOMAINES PRIVILÉGIÉS :
Toutes activités nouvelles, sciences de pointe, toute propagande avancée.
LES NATIFS DU VERSEAU
Les Natifs(ves) du Verseau sont tournés vers l'avenir et le progrès. Ils sont attirés par le paradoxe, les théories nouvelles, les découvertes récentes, le New Age. Très intuitifs, ils disposent d'un sens critique exacerbé et ont une prédilection pour l'utopie. La dominante de leur caractère est la cérébralité. Ils privilégient le raisonnement au sentiment. Ils préfèrent toujours la théorie à la pratique. Esprits indépendants, bourrés de contradiction, tiraillés entre Saturne et Uranus, ils sont à la fois attachants et repoussants, aimés et haïs. Sûr de la justesse de ses idées, le Verseau a une tendance au prosélytisme musclé. Il méprise les richesses, les nantis, les bourgeois, le pouvoir.
Le Natif ne sera jamais un homme du monde. C'est un penseur, un artiste, un marginal qui ne se plie ni aux étiquettes, ni aux usages. Son manque absolu de pragmatisme le fait échouer dans l'application de conceptions théoriques audacieuses, séduisantes sur le papier, mais trop originales et inappliquables sur le terrain. Il est de toutes les révoltes, de tous les défilés contestataires, souscrit à toutes les pétitions.
Pour le Verseau l'amour et le sentiment passent au second plan. Sujet aux tocades imprévisibles, aux coups de foudre, il ne réussit vraiment sa vie affective qu'avec un partenaire en harmonie avec ses goûts, ses pensées, ses préoccupations. On dénombre beaucoup de Lesbiennes chez les Natives du signe.
LE NATIF DU VERSEAU : TYPE MALÉFIQUE
Ce fantoche désordonné et brouillon, vit dans un perpétuel gâchis. Il passe d'un enthousiasme délirant à la plus morne indifférence. Discoureur impénitent, il veut réformer le monde par une philosophie confuse, légifère sur l'art en une touffue logomachie, saute du coq à l'âne sans terminer ses phrases. En réalité il ramène tout à sa petite personne falote et n'accomplit jamais rien de valable. Ce faux philosophe, ce révolutionnaire fumeux, cet artiste raté est un bohême sans volonté. Il se laisse influencer, change d'avis comme il devrait changer de chemise, sombre parfois dans la drogue et l'alcool. Alors, il se laisse aller, vit dans le désordre et la crasse, se désintéresse de tout. C'est parmi les natifs du Verseau que l'on rencontre le plus de clochards, de marginaux, de petits délinquants.
Dans son travail il est inefficace et négligent. Homme d'affaires déplorable, il ne défend que ses propres intérêts, et se montre d'une âpreté particulière dans les questions d'argent. Sensible aux flatteries, cet être inconsistant et falot se berce d'illusions et se croit appelé aux plus grandes destinées.
En amour, son égoïsme en fait un jouisseur, un coureur sans scrupules, qui prend plus qu'il ne donne. Sa partenaire connaîtra les affres du cocuage et l'inquiétude de l'attente solitaire. Peu fait pour le mariage, le natif du Verseau préférera ses amis à sa femme, ses copains à ses enfants, les soirées au bistrot avec des inconnus de rencontre à la douceur d'un foyer.
LE NATIF DU VERSEAU : TYPE BÉNÉFIQUE
Cet original, à l'esprit large et inventif est un être bienveillant et novateur. S'il méprise les puissants et les forts, il sera toujours du côté des faibles et des opprimés. Les petitessses de l'existence, l'injustice, les mesquineries, les rodomontades, la brutalité le désespèrent. Utopiste dans l'âme, il aime voir grand et loin. Cérébral, nuancé dans ses jugements, toujours à l'avant-garde des idées, il se trouve à l'aise au milieu des changements, des mutations de l'ère nouvelle qui s'annonce, celle précisément du Verseau.
Sa bonté foncière, son altruisme, sa sociabilité lui valent de nombreux amis. Il a d'ailleurs un grand sens de la camaraderie et peut vivre sans aucune difficulté dans une communauté. De tempérament artiste, c'est à la fois un dilettante et un chercheur, un meneur d'hommes et une figure de proue.
En amour, il fait preuve d'une douceur inaltérable et d'une compréhension sans limite. Doué de beaucoup de sentiment il n'est pas sentimental. Ardent, sensuel, il méprise la passion qu'il considère comme une maladie. S'il laisse toute latitude à sa partenaire, ce n'est pas faiblesse ou indifférence, mais respect. Jaloux, il ne le montre pas et souffre en silence.
Son ménage sera un peu bohême, plein de livres, de jolis meubles achetés aux puces et de tableaux sans prétention. Il vivra dans une ambiance agréable, paisible, harmonieuse. Il aime recevoir, s'entourer d'amis avec lesquels il refait volontiers le monde. Sociable et courtois, c'est un homme à qui l'on confie aisément ses secrets, car il peut tout comprendre et tout pardonner. Loyal, il ne trahit jamais la confiance qu'on a mise en lui et tient toujours ses engagements.
LA NATIVE DU VERSEAU : TYPE MALÉFIQUE
La Native du Verseau est le type même de la fille fantasque et changeante. Très émotive, un rien l'atteint cruellement, meurtrit son coeur ultra sensible. Cultivée, elle jouera les intellectuelles d'avant garde, les femmes pédantes et maniérées, les bas-bleu. Superficielle et versatile, elle fera n'importe quoi pour se rendre intéressante. Excentrique née, elle s'affuble d'oripeaux extravagants, de falbalas et de bijoux étranges, de coiffures bizarres. C'est le prototype même de ces grandes haquenées originales que l'on rencontre paradant dans les meetings utopistes ou dans les défilés d'avant-garde.
Incapable de compter, de gagner sa vie sinon par à-coups, elle jette l'argent par les fenêtres quand elle en a, le dépensant sans réfléchir. Dans son travail c'est une rêveuse inefficace, une touche-à-tout. Mais grâce à ses défauts, elle excelle dans les activités de propagandiste politique, de suffragette, de créatrice publicitaire et dans les professions de mannequin, d'astrologue, ou de péripatéticienne.
En amour, la Native est d'une cérébralité excessive et d'un tempérament médiocre. Incapable d'aimer vraiment, elle passe allègrement d'un homme à l'autre, suit le premier venu, le laisse tomber sans regrets et passe sans remords dans les bras d'un autre beau parleur. Très influençable, elle se laisse facilement entraîner. Incapable de vivre seule, elle se donnera pour un gîte, un repas, un "joint" ou un "trip". C'est parmi elles que l'on trouvera le plus de lesbiennes passives, soumises dominées par une amazone.
LA NATIVE DU VERSEAU : TYPE BÉNÉFIQUE
La Native du Verseau est une femme attachante, pleine de poésie et de séduction naturelle. C'est un être tout en nuances, au physique attirant non seulement par sa beauté, mais par l'aura qui s'en dégage, et son magnétisme personnel. Plus intellectuelle que femme pratique, elle est d'une sensibilité telle qu'elle ne supporte pas l'injustice, le malheur des autres. Esprit très ouvert, d'une originalité féconde, elle ne souffre le joug d'aucune école, d'aucune discipline. Toujours à l'avant-garde, elle se bat pour ses idées, trace son propre chemin loin des sentiers battus.
Elle ne craint pas l'adversité ou l'incompréhension d'autrui. La solitude ne lui fait pas peur. Elle préfère être seule que mal accompagnée.
En amour, elle est sujette aux coups de foudre. Comblée dans sa chair et son esprit, elle sera d'une indéfectible fidélité. Déçue, ce sera la rupture immédiate et sans retour. Aimée et comprise par un partenaire qui partage ses goûts éclectiques et ses idées les plus avancées, elle trouvera le bonheur même dans le mariage qu'elle ne recherche pas à tout prix. La Native du Verseau n'est pas égoïste en amour, elle aime donner. Si elle adore le raffinement, elle déteste la brutalité.
Comment lui plaire? Machos s'abstenir! Il faut avant tout la considérer comme son égale. Son sens de la justice exige que son partenaire partage tout équitablement avec elle, tant les responsabilités du ménage que celles du couple. Elle a horreur de la dissimulation.